Menu Menu

VOUS AVEZ ENVIE DE

APPRENDRE A NAGER EN DOUCEUR
SENTIR LE PLAISIR DE FLOTTER
NAGER OÙ VOUS N'AVEZ PAS PIED
RESPIRER CALMEMENT LE VISAGE DANS L'EAU

VOUS REVER DE

PALMER EN MER , DÉCOUVRIR LE SNORKELING
SAUTER, PLONGER D’UN BATEAU OU D’UNE PISCINE

VOUS SAVEZ DEJA NAGER

VOUS VOULEZ ACQUÉRIR PLUS D’AISANCE DANS VOTRE RESPIRATION
ET LA COORDINATION DE VOS MOUVEMENTS

NAGER DANS LE BONHEUR VOUS LIBERE PAR UNE METHODE SIMPLE ET LUDIQUE ACCESSIBLE A TOUS

Catherine PROTEAU

Suite à une expérience de mort rapprochée (N.D.E), à 24 ans son regard sur la vie prendra une tournure différente. Ancienne nageuse de compétition, elle souhaite transmettre sa passion de l'eau et deviendra Maître Nageur Sauveteur, éducateur sportif en sport adapté (pour personnes porteuses d'un handicap mental ou physique), sophrologue, hypno-thérapeute, formée en soins palliatifs, en décodage biologique. Par une succession de rencontres et de formations dans le domaine de la thérapie et des phobies, elle crée sa méthode associant le lâcher- prise du corps dans l'eau et l'éveil des consciences vers la découverte de soi.
Son expérience auprès d'enfants autistes, trisomiques et schizophrènes, la conforte dans l'impact de la mémoire de l'eau.
Elle intervient également en tant que formatrice auprès de la D.D.J.S., et pour le C.N.F.P.T. dans la formation des Maîtres Nageurs Sauveteurs en France.
Elle se consacre désormais à la découverte et à la transmission des thérapies par l'eau, des soins de purification dans des sources naturelles, des séances de relaxation profonde en eau chaude. Auteur du livre : «libérez-vous de vos peurs grâce à l’aquathérapie» aux éditions Guy Trédaniel, Josette Lyon.
Conférencière sur la thérapie par l’eau et les E.M.I. (expériences de mort imminente) Elle encadre également des stages de jeûne par des séances de sophrologie et d’hypnose, l’accompagnement de marches méditatives, de promenades en vélo, de relaxation aquatique, de randonnées palmées.

Gilles Lambinet

Depuis 7 ans et à la suite d’un burn out, il passe de l’ombre à la lumière et change radicalement de vie.
Retour à la nature, à l’origine, à l’eau, à l’alimentation saine, à la pratique de la Biodanza pour devenir facilitateur.
Il découvre une hygiène de vie par l’alimentation vivante, et prend conscience de l’importance de boire une eau purifiée et redynamiser. Il se passionne sur le sujet par des lectures, conférences, vidéos, de grands spécialistes en la matière : Irène Grosjean, Marion Kaplan, Yann Olivaux, Jean Pierre Willem, institut Hippocrate Brian Clément, Dt Henry Joyeux, Jean Seignalet, Catherine Kousmine, Norman Walker, Masaru Emoto et bien d’autres,
Il organise des ateliers, cours et repas «Green Party » : Jus, soupes, Smoothies, à travers la France et L’Italie.
Son message : transmettre et aider au mieux être.
« Redécouvrir une alimentation saine, lumineuse, colorée, pleine de vitalité pour retrouver toutes ses potentialités énergétiques. Il donne conseil à des sportifs de haut niveau, triathlètes, des personnes en surcharge pondérale, voire des médecins en quête d’informations sur l’impact de la nourriture sur la santé. »
Aujourd’hui, Il se spécialise dans l’accompagnement par le jeûne «  il n’est pas suffisant de manger « bien », il est important de se nettoyer de l’intérieur, se détoxifier, se purifier pour aller vers un renouveau énergétique, cellulaire et vibratoire par les jus et l’eau. »
Il fait découvrir des endroits sublimes par le Kayak en mer dans l’Estérel, le lac de Saint-Cassien, les Gorges du Verdon ...
La musique a toujours été présente dans sa vie sur terre et maintenant en mer par l’accompagnement de Randonnées Palmées avec le tuba FM Pro et lors des voyages pour nager avec les baleines et les dauphins.

Joëlle Lejuez

Formée en naturopathie, le module «diététique et nutrition» l’interpelle particulièrement et l’amène à l’alimentation vivante. Elle accompagne bénévolement Gilles depuis plusieurs années dans l’animation d’ateliers «cruisine».
Elle se consacre désormais aux conseils en nutrition, phytothérapie, aromathérapie.
Nouvellement retraitée, elle encadre des stages de jeûnes par l’accompagnement de groupes de paroles, d’ateliers créatifs (mandalas).
Ancienne hydrophobe elle accompagne bénévolement les stages de libération des peurs dans l’eau en collaboration avec Catherine et Gilles.